Une question sur mes prestations ? J'y réponds !

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Je me déplace à l’endroit de votre choix et mets en place tout le matériel professionnel nécessaire pour mon intervention.

Je commence par vous interroger pour connaitre vos besoins (travail, activité, utilisation des lunettes, ancien équipement…). Ensuite, je réalise une mesure objective avec un auto-réfractomètre et évalue la correction de vos lunettes pour voir l’évolution de votre vue.

Je procède ensuite à une vérification de vos acuités visuelles avec une lunette d’essai et je vous propose des lunettes adaptées à vos besoins avec un choix de 250 montures et une sélection de verres de Novacel, un fabricant français. Toujours en tenant compte de vos souhaits et de votre budget, je réalise un devis normalisé comprenant l’offre 100% santé et l’offre personnalisée.

Une fois le devis accepté et l’accord de votre complémentaire, je lance la commande de votre équipement.

Lorsque vos nouvelles lunettes seront prêtes, nous fixons un rendez-vous pour la livraison.

Un ajustage précis sera réalisé, des conseils de nettoyage et d’utilisation vous seront donnés afin d’optimiser la durabilité de votre équipement.

 

Je suis entièrement à votre disposition pour discuter de vos besoins et attentes. Faire appel à un opticien à domicile, c’est avoir un professionnel de l’optique que pour vous.

Prévoyez environ 45 minutes pour la première consultation et environ 20 minutes pour la livraison de vos nouvelles lunettes. Le temps indiqué est à titre indicatif. Je m’adapte bien évidemment au temps dont vous disposez et à celui dont vous avez besoin.

Les frais de déplacement sont calculés pour la distance aller-retour entre le siège de Joé opticien mobile et le lieu du rendez-vous.
 
  • Jusqu’à 10 km : Gratuit
  • Entre 11 et 30 km : 29 €
  • Entre 31 et 50 km : 39 €
  • Entre 51 et 70 km : 49 €
  • Au-delà de 70 km : Sur devis

Les frais de livraisons sont offerts.

Pour les structures, EHPAD, résidence, établissement de santé ou entreprises, les frais de déplacement sont offerts si l’intervention concerne plusieurs personnes le même jour.

La commande est passée une fois que l’ordonnance a été vérifiée, que la prise en charge par la mutuelle a été acceptée, et que le devis normalisé a été signé par le client.

À partir de la validation du devis, il faut compter entre 5 et 10 jours pour la livraison de vos nouvelles lunettes. Le délai varie en fonction de la correction et des verres choisis.

Je vous propose de me contacter par téléphone afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous adapté aux résidents et aux nombres de personnes à prendre en charge.

Si je suis déjà partenaire avec l’établissement, en tant que personne de confiance, vous pouvez faire directement votre demande auprès de l’IDEC (infirmière cadre).

Tout savoir sur votre ordonnance

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La validité d’une ordonnance optique pour des verres correcteurs par un ophtalmologue :

– Moins de 16 ans : 1 an
– Entre 16 et 42 ans : 5 ans
– Plus de 42 ans : 3 ans

Un orthoptiste est en mesure de réaliser une ordonnance optique (voir conditions). Dans ce cas, votre prescription est valable 2 ans.

La validité d’une ordonnance pour des lentilles :
– Moins de 16 ans : 1 an.
– Plus de 16 ans : 3 ans.

Si l’ordonnance lunette ou lentille porte la mention spéciale « non renouvelable, non modifiable », cela signifie qu’elle est valable 1 an, qu’elle ne peut en aucun cas être modifiée et ne pourra être utilisée qu’une seule fois.

Selon l’article 1 D 4362-13 du décret de l’optique d’octobre 2016, “en cas de perte ou de bris des verres correcteurs d’amétropie, lorsque l’urgence est constatée et en l’absence de solution médicale adaptée, l’opticien-lunetier peut exceptionnellement délivrer sans ordonnance médicale un nouvel équipement après avoir réalisé un examen réfractif”

Hormis dans ce cas exceptionnel, un opticien n’a pas le droit de réaliser un nouvel équipement optique sans prescription médicale.

Remboursements et garanties

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Garantie monture : Les montures du panier A (100% Santé) bénéficient d’une garantie de 24 mois à compter de la date de facturation en cas de défaut de fabrication. Cette garantie n’inclut pas les dommages dus à une mauvaise utilisation ou un accident.

Les montures du panier B (offre personnalisée) sont également garanties pendant 24 mois à compter de la date de facturation en cas de défaut de fabrication.

En cas de casse responsable :

  • Pour la casse de la face ou de l’intégralité de la monture, une franchise de 50% du prix d’achat (TTC, hors remise) sera appliquée. Le remplacement se fera par un modèle identique ou équivalent, selon la disponibilité en stock, et cette option est valable pendant 24 mois à partir de la date d’achat.

  • Pour la casse d’une branche, une franchise de 15€ par branche sera appliquée. Le remplacement se fera par un modèle identique ou équivalent, selon la disponibilité en stock, sans limite du nombre d’échanges sur une période de 24 mois à compter de la date d’achat.

Garantie Novacel :

  • Garantie d’adaptation : En cas d’échec d’adaptation aux verres progressifs (voir gamme), un remplacement gratuit sera effectué dans un délai de 2 mois à compter de la date de facturation (voir condition auprès de l’opticien).  

  • Garantie traitement : Les traitements Novacel sont garantis 2 ou 3 ans selon l’antireflet choisi.

Garantie Zen : Tous les verres traités avec antireflet, graphène ou shock sont échangés à l’identique en cas de casse. Offre limitée à 1 échange sur une durée de 2 ans à partir de la date de commande.

Cette garantie a un coût de 39€ et elle est offerte sur certains verres progressifs (voir produits et conditions auprès de l’opticien).

La sécurité sociale et la mutuelle remboursent de manière équivalente l’équipement, que ce soit fourni par Joé opticien mobile ou acheté en magasin (sauf réseaux fermés).

Pour pouvoir bénéficier de votre remboursement, il suffit d’avoir une ordonnance en cours de validité et de respecter les délais de renouvellement de vos lunettes.

À partir de 16 ans, la sécurité sociale et la mutuelle remboursent un seul équipement optique tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction où un remboursement peut être demandé l’année suivant la date anniversaire des dernières lunettes.

Je pratique le tiers payant avec 95% des mutuelles. Vous n’avez pas besoin d’avancer les frais pour votre nouvelle paire de lunettes si je pratique le tiers-payant avec votre complémentaire santé, dans la limite du plafond de remboursement prévu par votre contrat.

Si le tiers-payant n’est pas possible, vous devrez avancer les frais. Votre mutuelle vous remboursera ensuite directement selon les conditions de votre contrat, sur présentation de la facture acquittée, de l’ordonnance et du décompte de la sécurité sociale.

Dans ce cas, des facilités de paiement vous seront proposées. N’hésitez pas à me contacter pour savoir si je suis conventionnée avec votre complémentaire.

Le dispositif 100% Santé est destiné à toutes les personnes bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la CSS (Complémentaire santé solidaire, anciennement CMU-C).

Tous les opticiens, qu’ils exercent en magasin ou en tant qu’opticien mobile, sont dans l’obligation de vous fournir un devis normalisé incluant l’offre 100% Santé.