Une question sur mes prestations ? J'y réponds !

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Je viens sur le lieu de votre choix et installe un espace vision complet avec mon matériel professionnel nécessaire à la bonne réalisation de mon activité.

Après une évaluation de vos besoins en tenant compte de votre environnement et vos activités, une prise de mesure objective à l’auto-réfractomètre sera réalisée. La correction de vos lunettes actuelles sera mesurée pour comparer l’évolution de votre vision.

Puis une vérification des acuités visuelles (avec la lunette d’essai) sera faite et je vous proposerais un équipement adapté et spécifique à vos besoins (choix parmi 250 montures et une gamme de verres de chez Novacel, fabricant français).

À la fin du rendez-vous, il vous sera transmis un devis gratuit.

Après validation du devis et sous réserve d’une ordonnance valable (hors cas d’urgence), je m’occupe de la prise en charge tiers-payant en relation avec les régimes obligatoires et complémentaires.

Une fois vos lunettes prêtes, je vous livre votre équipement et ajuste votre nouvelle paire de lunettes où que vous soyez.

Je suis 100% disponible pour vous et prend le temps de vous connaître, d’échanger sur vos besoins et attentes.

Comptez en moyenne 45 minutes pour le premier rendez-vous et environ 20 minutes lors de la livraison et l’ajustage de vos nouvelles lunettes.

Des frais de livraison seront facturés sur la base d’un aller/retour chez le client, selon le nombre de kilomètres parcourus entre le siège de Joé Opticien Mobile, 13122 Ventabren et le lieu du rendez-vous.

En cas de vente d’équipement nécessitant un deuxième aller/retour, ces frais de déplacement sont offerts.

Tarifs des frais de déplacement selon la distance A/R entre Ventabren et le lieu du RDV (en TTC) :
– Jusqu’à 10 km : OFFERT
– Entre 11 et 30 km : 29 €
– Entre 31 et 50 km : 39 €
– Entre 51 et 70 km : 49 €
– Entre 71 et 90 km : 59 €
– Au-delà de 90 km : Sur devis

Les frais de déplacement pour les structures ou les entreprises sont offerts en cas d’intervention pour plusieurs personnes le même jour.

Le délai de livraison d’une paire de lunettes est d’environ 10 jours à compter de la validation du devis.

La commande est lancée dès lors qu’il a été vérifié que l’ordonnance était en cours de validité, que la prise en charge mutuelle a été acceptée et que le client a signé le devis normalisé.

Je vous invite à prendre contact avec moi, par téléphone, pour convenir d’un rendez-vous afin de déterminer le créneau horaire le plus d’adapté aux résidents et au nombre de personnes à voir.

Tout savoir sur votre ordonnance

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Pour faire intervenir un opticien vous devez être en possession d’une ordonnance valable, prescrite par un médecin. La durée de validité varie selon l’âge du patient. Sous certaines conditions, un orthoptiste peut également émettre une ordonnance.

En l’absence d’une ordonnance valable, Joé Opticien Mobile vous accompagne le cas échéant auprès d’un professionnel de santé compétent.

La durée de validité d’une ordonnance optique varie en fonction de l’équipement prescrit, du prescripteur et de l’âge du patient.

Si un médecin ophtalmologiste prescrit une ordonnance pour des verres correcteurs, sa validitée est de :

– 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans.
– 5 ans pour les patients âgés entre 16 et 42 ans.
– 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

En revanche, si un orthoptiste la prescrit (voir les conditions requises), sa validité est limitée à 2 ans.

Quant à une ordonnance pour des lentilles, sa durée de validité est plus courte :
– 1 an pour les enfants de moins de 16 ans.
– 3 ans pour les adultes de plus de 16 ans.

Si l’ordonnance lunette ou lentille porte la mention spéciale « non renouvelable, non modifiable », cela signifie qu’elle est valable 1 an et ne pourra en aucun cas être modifiée.

Selon l’article 1 D 4362-13 du décret de l’optique d’octobre 2016, “en cas de perte ou de bris des verres correcteurs d’amétropie, lorsque l’urgence est constatée et en l’absence de solution médicale adaptée, l’opticien-lunetier peut exceptionnellement délivrer sans ordonnance médicale un nouvel équipement après avoir réalisé un examen réfractif”

Dans ce cas exceptionnel, le tarif de vos nouvelles lunettes ne seront pas ouvertes au remboursement.

Remboursements et garanties

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Les montures du panier A (100% Santé) sont garanties 24 mois à compter de la livraison en cas de défaut de fabrication. Veuillez noter que la garantie ne couvre pas les casses, l’utilisation anormale ou non conforme du produit.

Les montures du panier B sont également garanties 24 mois à compter de la livraison en cas de défaut de fabrication.

En cas de casse responsable due à une mauvaise utilisation ou un accident :

  • Une franchise de 50% du prix d’achat (TTC et hors remise) sera appliquée en cas de casse de la face de la monture ou de l’intégralité de la monture. Nous procéderons au remplacement à l’identique ou par un modèle équivalent selon les stocks disponibles, et ce, à un prix inférieur ou égal. Cette possibilité d’échange est limitée à une période de 24 mois à partir de la date d’achat.

  • En cas de casse d’une branche, une franchise de 15€ (prix unitaire) sera appliquée. Le remplacement se fera à l’identique ou par un modèle équivalent selon les stocks disponibles, sans limite du nombre d’échanges sur une période de 24 mois à compter de la date d’achat.

La sécurité sociale et la mutuelle prennent en charge de manière identique l’équipement, qu’il soit délivré par Joé Opticien Mobile ou en magasin (sauf réseaux fermés).

Si vous avez une ordonnance valide, des droits ouverts et que vous respectez le parcours de soins, le tarif de l’équipement sera pris en charge selon les conditions de remboursement du régime obligatoire et de la complémentaire santé du bénéficiaire.

Après l’âge de 16 ans, la sécurité sociale et la mutuelle remboursent un seul équipement optique tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction où vous pouvez prétendre à un remboursement l’année suivant la date d’anniversaire des dernières lunettes.

Vous ne devez pas avancer les frais engagés pour votre nouvelle paire de lunettes dans la limite du plafond de remboursement défini dans votre contrat santé si je pratique le tiers-payant avec votre complémentaire santé.

Pour connaître la liste des mutuelles partenaires, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail.

Si le tiers-payant ne peut pas être pratiqué, vous devez vous rapprocher de votre mutuelle pour connaitre le montant pris en charge pour vos lunettes.

Vous devez donc faire l’avance des frais et votre complémentaire vous remboursera directement la somme comprise dans votre contrat après transmission de la facture acquittée, la copie de l’ordonnance et le décompte de la sécurité sociale.

L’offre 100% Santé s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable ou de la CSS, complémentaire santé responsable (ex CMU-C) .

Tous les opticiens (en magasin ou mobile) sont dans l’obligation de vous proposer un devis normalisé comprenant l’offre 100% santé.