Votre opticien auprès des personnes en situation de handicap

Ma mission ? Faciliter l’accès à la santé visuelle des personnes porteuses de handicap(s), en intervenant à domicile, dans les foyers de vie, les maisons d’accueil spécialisées, les ESAT ou dans tout autre établissement spécialisé.

Grâce à mes compétences et à l’aide d’appareils de mesure portatifs adaptés aux personnes ne pouvant pas lire ou sujettes à des comportements craintifs, mon objectif est de leur apporter une meilleure vue pour favoriser l’inclusion sociale et conserver une dynamique à travers l’élaboration d’un projet de vie.

En offrant une meilleure vision, j’espère ainsi permettre aux personnes en situation de handicap de mener une vie aussi active et épanouissante que possible.

Un service adapté pour tous

Accessibilité et flexibilité :

En intervenant directement dans les établissements spécialisés ou à domicile, je permets aux personnes en situation de handicap d'avoir accès à des soins optiques sans avoir à se déplacer au moment le plus adapté pour eux.

Confort :

Les personnes en situation de handicap se sentent plus à l'aise et en confiance dans un environnement qu'ils connaissent, ce qui réduit le stress et l’anxiété.

Adaptabilité :

J’adapte mon comportement et mon discours pour faciliter l’échange et proposer le meilleur équipement optique.

Coordination des soins :

En relation avec la famille, les tutelles et l’ensemble des professionnels du secteur (ophtalmologue, médecin traitant, équipe éducative et équipe médicale) pour faciliter le parcours de prise en charge du résident.

Une question ? J’y réponds !

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La sécurité sociale et la mutuelle prennent en charge de manière identique l’équipement, qu’il soit délivré par Joé Opticien Mobile ou en magasin (sauf réseaux fermés).

Si vous avez une ordonnance valide, des droits ouverts et que vous respectez le parcours de soins, le tarif de l’équipement sera pris en charge selon les conditions de remboursement du régime obligatoire et de la complémentaire santé du bénéficiaire.

Après l’âge de 16 ans, la sécurité sociale et la mutuelle remboursent un seul équipement optique tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction où vous pouvez prétendre à un remboursement l’année suivant la date d’anniversaire des dernières lunettes.

L’offre 100% Santé s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable ou de la CSS, complémentaire santé responsable (ex CMU-C) .

Tous les opticiens (en magasin ou mobile) sont dans l’obligation de vous proposer un devis normalisé comprenant l’offre 100% santé.

Des frais de livraison seront facturés sur la base d’un aller/retour chez le client, selon le nombre de kilomètres parcourus entre le siège de Joé Opticien Mobile, 13122 Ventabren et le lieu du rendez-vous.

En cas de vente d’équipement nécessitant un deuxième aller/retour, ces frais de déplacement sont offerts.

Tarifs des frais de déplacement selon la distance A/R entre Ventabren et le lieu du RDV (en TTC) :
– Jusqu’à 10 km : OFFERT
– Entre 11 et 30 km : 29 €
– Entre 31 et 50 km : 39 €
– Entre 51 et 70 km : 49 €
– Entre 71 et 90 km : 59 €
– Au-delà de 90 km : Sur devis

Les frais de déplacement pour les structures ou les entreprises sont offerts en cas d’intervention pour plusieurs personnes le même jour.

Les montures du panier A (100% Santé) sont garanties 24 mois à compter de la livraison en cas de défaut de fabrication. Veuillez noter que la garantie ne couvre pas les casses, l’utilisation anormale ou non conforme du produit.

Les montures du panier B sont également garanties 24 mois à compter de la livraison en cas de défaut de fabrication.

En cas de casse responsable due à une mauvaise utilisation ou un accident :

  • Une franchise de 50% du prix d’achat (TTC et hors remise) sera appliquée en cas de casse de la face de la monture ou de l’intégralité de la monture. Nous procéderons au remplacement à l’identique ou par un modèle équivalent selon les stocks disponibles, et ce, à un prix inférieur ou égal. Cette possibilité d’échange est limitée à une période de 24 mois à partir de la date d’achat.

  • En cas de casse d’une branche, une franchise de 15€ (prix unitaire) sera appliquée. Le remplacement se fera à l’identique ou par un modèle équivalent selon les stocks disponibles, sans limite du nombre d’échanges sur une période de 24 mois à compter de la date d’achat.

La durée de validité d’une ordonnance optique varie en fonction de l’équipement prescrit, du prescripteur et de l’âge du patient.

Si un médecin ophtalmologiste prescrit une ordonnance pour des verres correcteurs, sa validitée est de :

– 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans.
– 5 ans pour les patients âgés entre 16 et 42 ans.
– 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

En revanche, si un orthoptiste la prescrit (voir les conditions requises), sa validité est limitée à 2 ans.

Quant à une ordonnance pour des lentilles, sa durée de validité est plus courte :
– 1 an pour les enfants de moins de 16 ans.
– 3 ans pour les adultes de plus de 16 ans.

Si l’ordonnance lunette ou lentille porte la mention spéciale « non renouvelable, non modifiable », cela signifie qu’elle est valable 1 an et ne pourra en aucun cas être modifiée.