Votre opticien en EHPAD et maison de retraite

En tant qu’opticienne spécialisée en EHPAD, EHPA et maison de retraite médicalisée, mon engagement est de fournir des conseils personnalisés à chaque résident en les accompagnant directement sur leur lieu de vie.

Mon objectif est de préserver leur autonomie, de réduire les risques de chute et de favoriser l’intégration sociale en améliorant leur capacité à voir clairement.

Les avantages de ce service en EHPAD :

Plus besoin de vous déplacer :

Une solution simple pour les familles et une sécurité pour les résidents.

Contrôle de votre vision :

Une correction adaptée pour améliorer le confort et l'autonomie des résidents.

Matériel et monture :

Je me déplace avec du matériel adapté aux personnes les plus dépendantes (Alzheimer, incapacité totale ou partielle d'élocution...) et avec des montures légères et solides.

Compte rendu et suivi :

Après chaque visite, un compte rendu détaillé est envoyé à l'établissement pour assurer le suivi. Et à tous mes passages, j'assure les ajustages, les entretiens et le SAV.

Une question ? J’y réponds !

La sécurité sociale et la mutuelle remboursent de manière équivalente l’équipement, que ce soit fourni par Joé opticien mobile ou acheté en magasin (sauf réseaux fermés).

Pour pouvoir bénéficier de votre remboursement, il suffit d’avoir une ordonnance en cours de validité et de respecter les délais de renouvellement de vos lunettes.

À partir de 16 ans, la sécurité sociale et la mutuelle remboursent un seul équipement optique tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction où un remboursement peut être demandé l’année suivant la date anniversaire des dernières lunettes.

Je vous propose de me contacter par téléphone afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous adapté aux résidents et aux nombres de personnes à prendre en charge.

Si je suis déjà partenaire avec l’établissement, en tant que personne de confiance, vous pouvez faire directement votre demande auprès de l’IDEC (infirmière cadre).

Les frais de déplacement sont calculés pour la distance aller-retour entre le siège de Joé opticien mobile et le lieu du rendez-vous.
 
  • Jusqu’à 10 km : Gratuit
  • Entre 11 et 30 km : 29 €
  • Entre 31 et 50 km : 39 €
  • Entre 51 et 70 km : 49 €
  • Au-delà de 70 km : Sur devis

Les frais de livraisons sont offerts.

Pour les structures, EHPAD, résidence, établissement de santé ou entreprises, les frais de déplacement sont offerts si l’intervention concerne plusieurs personnes le même jour.

Garantie monture : Les montures du panier A (100% Santé) bénéficient d’une garantie de 24 mois à compter de la date de facturation en cas de défaut de fabrication. Cette garantie n’inclut pas les dommages dus à une mauvaise utilisation ou un accident.

Les montures du panier B (offre personnalisée) sont également garanties pendant 24 mois à compter de la date de facturation en cas de défaut de fabrication.

En cas de casse responsable :

  • Pour la casse de la face ou de l’intégralité de la monture, une franchise de 50% du prix d’achat (TTC, hors remise) sera appliquée. Le remplacement se fera par un modèle identique ou équivalent, selon la disponibilité en stock, et cette option est valable pendant 24 mois à partir de la date d’achat.

  • Pour la casse d’une branche, une franchise de 15€ par branche sera appliquée. Le remplacement se fera par un modèle identique ou équivalent, selon la disponibilité en stock, sans limite du nombre d’échanges sur une période de 24 mois à compter de la date d’achat.

Garantie Novacel :

  • Garantie d’adaptation : En cas d’échec d’adaptation aux verres progressifs (voir gamme), un remplacement gratuit sera effectué dans un délai de 2 mois à compter de la date de facturation (voir condition auprès de l’opticien).  

  • Garantie traitement : Les traitements Novacel sont garantis 2 ou 3 ans selon l’antireflet choisi.

Garantie Zen : Tous les verres traités avec antireflet, graphène ou shock sont échangés à l’identique en cas de casse. Offre limitée à 1 échange sur une durée de 2 ans à partir de la date de commande.

Cette garantie a un coût de 39€ et elle est offerte sur certains verres progressifs (voir produits et conditions auprès de l’opticien).

La validité d’une ordonnance optique pour des verres correcteurs par un ophtalmologue :

– Moins de 16 ans : 1 an
– Entre 16 et 42 ans : 5 ans
– Plus de 42 ans : 3 ans

Un orthoptiste est en mesure de réaliser une ordonnance optique (voir conditions). Dans ce cas, votre prescription est valable 2 ans.

La validité d’une ordonnance pour des lentilles :
– Moins de 16 ans : 1 an.
– Plus de 16 ans : 3 ans.

Si l’ordonnance lunette ou lentille porte la mention spéciale « non renouvelable, non modifiable », cela signifie qu’elle est valable 1 an, qu’elle ne peut en aucun cas être modifiée et ne pourra être utilisée qu’une seule fois.