Votre vision, ma visite :
Je viens chez vous !

Le moment pour vous de faire ou refaire vos lunettes est arrivé, mais votre emploi du temps est bien chargé et rien que l’idée de consacrer du temps à cela vous freine déjà ?! En tant qu’opticienne à domicile, je m’occupe de tout !

Je me déplace jusqu’à vous pour vous offrir un service personnalisé avec toutes les garanties d’un magasin traditionnel.

Quelle que soit votre raison : le temps, la santé ou le travail, je suis à votre disposition pour vous proposer des lunettes adaptées à vos besoins directement chez vous.

Votre opticien à votre domicile :

Plus besoin de vous déplacer :

Je viens à vous en fonction de votre emploi du temps, fini la circulation et l'attente en magasin.

Contrôle de votre vision :

Je vérifie la correction inscrite sur votre ordonnance valide et j'apporte une modification au besoin (avec l'accord de l'ophtalmologue). Si vous n'avez pas d'ordonnance en cours de validité, je vous mets en relation avec un ophtalmologue.

Trouver lunettes à son nez :

Un magasin entier dans mes valises d'opticien à domicile Faites votre choix parmi + de 250 montures.

Les verres faits pour vous :

Des verres conçus par Novacel, le verrier français : standard ou sur mesure, je vous accompagne dans votre choix.

Zéro démarche :

De l'examen de vue à la livraison de vos lunettes, bénéficiez d'une prise en charge complète et transparente.

Une prestation sur mesure :

Des services flexibles et accessibles, offrant un accompagnement professionnel et personnalisé à domicile, adapté à vos besoins et préférences esthétiques, pour une vision claire et confortable au quotidien.

Une question ? J’y réponds !

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La sécurité sociale et la mutuelle remboursent de manière équivalente l’équipement, que ce soit fourni par Joé opticien mobile ou acheté en magasin (sauf réseaux fermés).

Pour pouvoir bénéficier de votre remboursement, il suffit d’avoir une ordonnance en cours de validité et de respecter les délais de renouvellement de vos lunettes.

À partir de 16 ans, la sécurité sociale et la mutuelle remboursent un seul équipement optique tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction où un remboursement peut être demandé l’année suivant la date anniversaire des dernières lunettes.

Le dispositif 100% Santé est destiné à toutes les personnes bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la CSS (Complémentaire santé solidaire, anciennement CMU-C).

Tous les opticiens, qu’ils exercent en magasin ou en tant qu’opticien mobile, sont dans l’obligation de vous fournir un devis normalisé incluant l’offre 100% Santé.

Les frais de déplacement sont calculés pour la distance aller-retour entre le siège de Joé opticien mobile et le lieu du rendez-vous.
 
  • Jusqu’à 10 km : Gratuit
  • Entre 11 et 30 km : 29 €
  • Entre 31 et 50 km : 39 €
  • Entre 51 et 70 km : 49 €
  • Au-delà de 70 km : Sur devis

Les frais de livraisons sont offerts.

Pour les structures, EHPAD, résidence, établissement de santé ou entreprises, les frais de déplacement sont offerts si l’intervention concerne plusieurs personnes le même jour.

Garantie monture : Les montures du panier A (100% Santé) bénéficient d’une garantie de 24 mois à compter de la date de facturation en cas de défaut de fabrication. Cette garantie n’inclut pas les dommages dus à une mauvaise utilisation ou un accident.

Les montures du panier B (offre personnalisée) sont également garanties pendant 24 mois à compter de la date de facturation en cas de défaut de fabrication.

En cas de casse responsable :

Pour la casse de la face ou de l’intégralité de la monture, une franchise de 50% du prix d’achat (TTC, hors remise) sera appliquée. Le remplacement se fera par un modèle identique ou équivalent, selon la disponibilité en stock, et cette option est valable pendant 24 mois à partir de la date d’achat.

Pour la casse d’une branche, une franchise de 15€ par branche sera appliquée. Le remplacement se fera par un modèle identique ou équivalent, selon la disponibilité en stock, sans limite du nombre d’échanges sur une période de 24 mois à compter de la date d’achat.

Garantie Novacel :

Garantie d’adaptation : En cas d’échec d’adaptation aux verres progressifs (voir gamme), un remplacement gratuit sera effectué dans un délai de 2 mois à compter de la date de facturation (voir condition auprès de l’opticien).  

Garantie traitement : Les traitements Novacel sont garantis 2 ou 3 ans selon l’antireflet choisi.

Garantie Zen : Tous les verres traités avec antireflet, graphène ou shock sont échangés à l’identique en cas de casse. Offre limitée à 1 échange sur une durée de 2 ans à partir de la date de commande.

Cette garantie a un coût de 39€ et elle est offerte sur certains verres progressifs (voir produits et conditions auprès de l’opticien).

La validité d’une ordonnance optique pour des verres correcteurs par un ophtalmologue :

– Moins de 16 ans : 1 an
– Entre 16 et 42 ans : 5 ans
– Plus de 42 ans : 3 ans

Un orthoptiste est en mesure de réaliser une ordonnance optique (voir conditions). Dans ce cas, votre prescription est valable 2 ans.

La validité d’une ordonnance pour des lentilles :
– Moins de 16 ans : 1 an.
– Plus de 16 ans : 3 ans.

Si l’ordonnance lunette ou lentille porte la mention spéciale « non renouvelable, non modifiable », cela signifie qu’elle est valable 1 an, qu’elle ne peut en aucun cas être modifiée et ne pourra être utilisée qu’une seule fois.