Votre opticien en entreprises !

En qualité d’opticien en entreprises, je peux vous aider à améliorer la qualité de vie au travail de vos employés en leur offrant un service de santé visuelle personnalisé et pratique.

Mes interventions peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques et programmées de manière à ne pas perturber le travail de vos équipes. Je réponds aux normes de qualité et de sécurité pour garantir une satisfaction optimale.

Je propose également des équipements de protection individuelle (EPI) adaptés à leur activité professionnelle. Cela contribue à améliorer leur sécurité au travail et à prévenir les risques de blessures oculaires.

Profitez de ma présence en bénéficiant d’un bilan visuel et d’un renouvellement de paire de lunettes pour vous et vos équipes.

Les bénéfices d’un opticien en entreprises

Réduit les maux de tête et la fatigue oculaire.

Améliore la productivité.

Aide à réduire les absences.

Prévient les troubles visuels liés à l'utilisation prolongée des écrans.

Un opticien en entreprises c'est également un suivi régulier pour vos employés, avec des EPI adaptés à leur vue.

Du temps et du confort de gagné pour sa vie personnelle, un service supplémentaire qui s’inscrit dans la démarche "Qualité de Vie au Travail" de l’établissement.

Une solution simple pour protéger la vue de vos collaborateurs

  • Je rencontre individuellement chaque collaborateur pour évaluer ses besoins visuels avec du matériel de pointe et trouver l’équipement le mieux adapté à leurs activités.


  • Un large choix de montures adapté à chaque morphologie et à chaque risque.


  • Je vous livre l’ensemble des équipements optique et EPI directement sur le lieu de travail.


  • Ajustage précis de la lunette pour chaque collaborateur.


  • Devis complet et comptes-rendus détaillés pour chaque collaborateur concerné.


  • La prise en charge de l’équipement peut être assurée par la mutuelle du salarié ou par l’entreprise pour les EPI

Une question ? J’y réponds !

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La sécurité sociale et la mutuelle prennent en charge de manière identique l’équipement, qu’il soit délivré par Joé Opticien Mobile ou en magasin (sauf réseaux fermés).

Si vous avez une ordonnance valide, des droits ouverts et que vous respectez le parcours de soins, le tarif de l’équipement sera pris en charge selon les conditions de remboursement du régime obligatoire et de la complémentaire santé du bénéficiaire.

Après l’âge de 16 ans, la sécurité sociale et la mutuelle remboursent un seul équipement optique tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction où vous pouvez prétendre à un remboursement l’année suivant la date d’anniversaire des dernières lunettes.

L’offre 100% Santé s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable ou de la CSS, complémentaire santé responsable (ex CMU-C) .

Tous les opticiens (en magasin ou mobile) sont dans l’obligation de vous proposer un devis normalisé comprenant l’offre 100% santé.

Des frais de livraison seront facturés sur la base d’un aller/retour chez le client, selon le nombre de kilomètres parcourus entre le siège de Joé Opticien Mobile, 13122 Ventabren et le lieu du rendez-vous.

En cas de vente d’équipement nécessitant un deuxième aller/retour, ces frais de déplacement sont offerts.

Tarifs des frais de déplacement selon la distance A/R entre Ventabren et le lieu du RDV (en TTC) :
– Jusqu’à 10 km : OFFERT
– Entre 11 et 30 km : 29 €
– Entre 31 et 50 km : 39 €
– Entre 51 et 70 km : 49 €
– Entre 71 et 90 km : 59 €
– Au-delà de 90 km : Sur devis

Les frais de déplacement pour les structures ou les entreprises sont offerts en cas d’intervention pour plusieurs personnes le même jour.

Les montures du panier A (100% Santé) sont garanties 24 mois à compter de la livraison en cas de défaut de fabrication. Veuillez noter que la garantie ne couvre pas les casses, l’utilisation anormale ou non conforme du produit.

Les montures du panier B sont également garanties 24 mois à compter de la livraison en cas de défaut de fabrication.

En cas de casse responsable due à une mauvaise utilisation ou un accident :

  • Une franchise de 50% du prix d’achat (TTC et hors remise) sera appliquée en cas de casse de la face de la monture ou de l’intégralité de la monture. Nous procéderons au remplacement à l’identique ou par un modèle équivalent selon les stocks disponibles, et ce, à un prix inférieur ou égal. Cette possibilité d’échange est limitée à une période de 24 mois à partir de la date d’achat.

  • En cas de casse d’une branche, une franchise de 15€ (prix unitaire) sera appliquée. Le remplacement se fera à l’identique ou par un modèle équivalent selon les stocks disponibles, sans limite du nombre d’échanges sur une période de 24 mois à compter de la date d’achat.

La durée de validité d’une ordonnance optique varie en fonction de l’équipement prescrit, du prescripteur et de l’âge du patient.

Si un médecin ophtalmologiste prescrit une ordonnance pour des verres correcteurs, sa validitée est de :

– 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans.
– 5 ans pour les patients âgés entre 16 et 42 ans.
– 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

En revanche, si un orthoptiste la prescrit (voir les conditions requises), sa validité est limitée à 2 ans.

Quant à une ordonnance pour des lentilles, sa durée de validité est plus courte :
– 1 an pour les enfants de moins de 16 ans.
– 3 ans pour les adultes de plus de 16 ans.

Si l’ordonnance lunette ou lentille porte la mention spéciale « non renouvelable, non modifiable », cela signifie qu’elle est valable 1 an et ne pourra en aucun cas être modifiée.